FRANÇOIS-EMMANUEL BORREL

Secrétaire Général et Président délégué du pôle Grand Paris de l’UNIS

Directeur Général André Griffaton S.A.

Maître en droit privé avec la spécialité du droit des affaires et diplômé du DESS de droit de l’immobilier et de la construction de l’Université Panthéon Assas Paris II, titulaire du certificat de stage professionnel d’huissier de justice, François-Emmanuel Borrel a d’abord géré le cabinet d’administration de biens Sommaire et Legendre à Paris. Lors de la fusion de cette entreprise en 2010, il est devenu directeur général de la nouvelle entité, André Griffaton SA, fonction qu’il occupe toujours.
Il s’investit très tôt dans le syndicalisme professionnel: il contribue en 2010 à la création de l’UNIS, par fusion de trois organisations préexistantes, et entre alors au Conseil d’administration du nouveau syndicat. Au-delà de ce mandat, il représente l’UNIS auprès du Défenseur des droits depuis 2014. Il est membre de la commission prospective UNIS-FNAIM- Plurience.
Il est président délégué de l’UNIS du Grand Paris, en charge des relations avec les institutions, telles la mairie de Paris, la FFB du Grand Paris ou le MEDEF Ile-de-France, dont il est administrateur.
Reconnu pour ses compétences de syndic, il est membre de la Chambre nationale des experts en copropriété.
contacter F.-E. Borrel