Henry Buzy-Cazaux

Délégué Général et animateur des conférences

Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, Membre du Conseil National de l’Habitat

Instituteur en zone d’enseignement prioritaire au début de sa carrière, Henry Buzy-Cazaux intègre ensuite la mission interministérielle de lutte contre l’illettrisme, alors présidée par François Bayrou, député. Il sera également son assistant parlementaire. Il passe alors l’agrégation de philosophie puis intègre l’ESSEC.
Après avoir été consultant au sein du cabinet d’influence publique Communication et Institutions, il rejoint Pierre Méhaignerie, ancien ministre de l’équipement, du logement, de l’aménagement du territoire et des transports, en qualité de conseiller spécial. Entre 1991 et 1997, il dirige la FNAIM, puis de nouveau en 2008 et 2009. Il a occupé des fonctions de responsabilité à la tête d’enseignes immobilières de premier plan, la Chambre syndicale du Crédit Immobilier de France, le groupe FONCIA et le groupe Tagerim.
Il a fondé en 1999 l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI)  qu’il préside, et plus récemment le think tank «  République et logement « . Il est également président de la société conseil Verbacta depuis 2009. En 2021, il est nommé membre du Conseil National de l’Habitat.
Contacter Henry Buzy-Cazaux