bertrand savouré_cercle des managers de l'immobilier

Bertrand SAVOURÉ

Président de la chambre des notaires de Paris

Diplômé de l’École du notariat et titulaire d’un DESS de gestion de patrimoine, Bertrand Savouré, après avoir exercé dans l’étude familiale, s’est associé en 2008 au sein du groupe Althémis, réseau d’offices dont le siège est à Paris. Il en est le vice-président. Il est un spécialiste reconnu du conseil patrimonial et de la planification internationale. Auteur de plusieurs ouvrages juridiques et pratiques, dont « Les 40 clés de l’immobilier », il publie régulièrement dans des revues professionnelles de référence. Il est co-directeur scientifique de la Revue fiscale du patrimoine et du Jurisclasseur Ingénierie du patrimoine. Il enseigne à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Précédemment premier vice-président de la Chambre des notaires de Paris, il a été élu à la présidence en 2018. Il avait été rapporteur général du Congrès des notaires de France en 2012, sur le thème de la transmission.
Intervention du 5 mai 2020, sur le thème « Que va-t-il rester de la digitalisation de l’immobilier après le confinement ? » – partie 1 :

Intervention du 5 mai 2020, sur le thème « Que va-t-il rester de la digitalisation de l’immobilier après le confinement ? » – partie 2 :