DENIS OUSSADON_cercle des managers de l'immobilier

Denis OUSSADON

Président de B&O Invest

Denis Oussadon, originaire de Casablanca, est arrivé à Strasbourg pour y suivre des études de médecine. Il leur préfèrera très vite la voie des affaires, à la suite de son père, importateur de premier plan au Maroc. Il sera d’abord négociateur en matières premières, puis dans le prêt-à-porter et les bijoux fantaisie, déjà au côté de Jacques Benarroch, son associé de toujours. Il réalise vite que les commerçants locataires sont en situation de moindre solidité que les propriétaires de locaux commerciaux, et il commence à investir. Sa ville d’adoption sera le lieu privilégié de ses premières opérations. Il y a conduit notamment l’opération emblématique de la restructuration de l’îlot du Printemps.
Il est aussi intervenu sur la métamorphose du Printemps de Paris ainsi que dans de nombreuses autres villes françaises, notamment Lyon ou Bordeaux. Il est aujourd’hui à la tête de la plus importante société foncière privée spécialisée dans les murs de boutiques. Il est aussi opérateur en promotion et en réhabilitation pour le compte de grandes enseignes et de municipalités. À ce titre, il s’est associé avec le puissant groupe britannique Grosvenor pour plusieurs projets d’ampleur.
Denis Oussadon, président de B&O Invest et de Financière Valim, est considéré comme l’un des meilleurs experts de l’investissement commercial en France et en Europe.
Intervention du 2 juin 2020, sur le thème « Commerçants et propriétaires de locaux : quelles relations de crise? » – partie 1 :

Intervention du 2 juin 2020, sur le thème « Commerçants et propriétaires de locaux : quelles relations de crise? » – partie 2 :