emilie aichoun_cercle des managers de l'immobilier

Emilie Aichoun

Directrice de la Maison des travaux Paris 17e, courtier en travaux

Titulaire d’un DEA de droit public de l’Université Lumière Lyon 2, spécialisée en droit de l’urbanisme et des collectivités territoriales, Émilie Aichoun a toujours eu un intérêt marqué pour l’immobilier. Elle l’a développé à la faveur d’un stage au sein de la régie familiale au cours de ses études, au point de décider de compléter sa formation pour s’y préparer à faire carrière: elle choisit d’intégrer l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI) et y obtient le master en gestions des actifs immobiliers. Elle devient alors directrice du service copropriété d’un cabinet filiale du groupe FONCIA en région parisienne.
Après 13 années passées dans l’activité de syndic de copropriété, elle prend conscience de la nécessité d’un accompagnement de proximité des particuliers et des professionnels pour la réalisation de travaux de rénovation ou de réhabilitation. Elle crée alors sa société de conseil et de courtage en travaux. Elle s’affilie à l’enseigne de franchise nationale La Maison des travaux, dont elle dirige l’agence du 17e arrondissement de Paris.
Par ailleurs membre de l’association Action’elles, dont elle est ambassadrice, Émilie Aichoun promeut l’ambition et l’entrepreunariat au féminin.