guillaume vuilletet_cercle des managers de l'immobilier

Guillaume VUILLETET

Député du Val d’Oise, vice-président du groupe LREM de l’Assemblée Nationale

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un diplôme d’études approfondies d’économie de l’industrie, des services, de la culture et de la communication de l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, Guillaume Vuilletet a d’abord été maître de conférences associé à l’IUT de Sceaux, dont il présidera le conseil d’administration.
Il est ensuite consultant indépendant spécialisé dans les problématiques du développement des territoires, en particulier dans le domaine de l’habitat. Travaillant au contact d’élus, il devient assistant parlementaire, bientôt directeur de cabinet du maire du Kremlin-Bicêtre, avant d’entrer au cabinet de Jean-Pierre Chevènement, ministre de l’intérieur, d’abord comme conseiller parlementaire puis comme directeur adjoint du cabinet. Il sera plus tard nommé au Conseil économique et social, membre de la section des relations extérieures. Il s’engage alors lui-même en politique: conseiller régional d’Ile-de-France, il sera aussi adjoint au maire de Méry-sur-Oise chargé de l’urbanisme, du tourisme et du commerce. Écologiste de conviction, membre du Parti écologiste -dont il est aujourd’hui secrétaire-, il est élu député LREM en 2017.
Il est membre du bureau de l’Assemblée Nationale, de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République de cette Assemblée. et depuis 2020 vice-président du groupe parlementaire LREM.
Il est au parlement l’un des meilleurs spécialistes du logement. En 2019, il a signé un rapport au gouvernement sur la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil.