hervé marseille_cercle des managers de l'immobilier

Hervé MARSEILLE

Sénateur des Hauts-de-Seine, président du groupe Union centriste du Sénat, administrateur de l’office public d’HLM Seine Ouest Habitat

Dirigeant d’entreprise au début de sa carrière, président-directeur général de Régie Inter Océans, régie publicitaire de RFO, Hervé Marseille devient ensuite chargé de mission au cabinet du secrétaire d’État aux rapatriés, André Santini, puis conseiller technique auprès de la même personnalité, devenu ministre délégué à la communication. Il milite d’abord au Centre des Démocrates Sociaux (CDS). Il y sera bientôt le spécialiste de la carte électorale auprès du président du parti, Pierre Méhaignerie, et du secrétaire général, Jacques Barrot. Il sera ensuite membre de l’Union pour la démocratie française (UDF), où il occupera les fonctions de secrétaire national, avant d’intégrer le Nouveau Centre. Il a présidé la Force Européenne Démocrate.

Il a porté de nombreux mandats locaux et nationaux, maire de Meudon de 1999 à 2017, conseiller général des Hauts-de-Seine et vice-président de cette assemblée exécutive, conseiller régional d’Ile-de-France. Il a été vice-président de l’Association des Maires de France (AMF), vice-président de la communauté d’agglomération Arc de Seine, puis de Grand Paris Seine Ouest, président du SYCTOM, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, vice-président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France et administrateur de l’EHPAD.
Hervé Marseille a également siégé au Conseil économique, social et environnemental.Il a favorisé la création de l’office public d’HLM Seine-Ouest Habitat par fusion de plusieurs offices locaux, qui gère un patrimoine de 8000 logements. Il en est désormais administrateur.

Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine depuis 2011, a été vice-président du Sénat entre 2014 et 2017. Il est depuis président du groupe de l’Union Centriste de la Haute Assemblée. Il est en outre membre de la commission des lois du Sénat.