Jean-François MORINEAU

Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate

Aujourd’hui directeur général délégué de BNP Paribas Real Estate Conseil Habitation & Hospitality, Jean-François Morineau est reconnu comme un spécialiste incontesté de la transaction, dont il connaît tous les aspects. Il a débuté sa carrière au sein de l’agence immobilière Thiriet comme responsable du point de vente et animateur du réseau local ORPI avant de rejoindre le groupe Demeure ORPI en tant que directeur commercial. Il intègre ensuite le groupe FONCIA, dont il sera directeur commercial, avant de rejoindre Lamy-Gestrim, devenu filiale de Nexity. Il entre en 2003 chez BNP Paribas Résidentiel Transaction et Conseil comme directeur général délégué.
Il préside l’association LPI (Les prix de l’immobilier), l’un des principaux producteurs de statistiques du secteur. Il est membre de l’Institut français d’expertise immobilière (IFEI). Il enseigne à l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI).

Intervention du 21 avril 2020, sur le thème « Quel marché de la transaction après le confinement ? Quels impacts sur les professionnels ? » – partie 1 :

 

Intervention du 21 avril 2020, sur le thème « Quel marché de la transaction après le confinement ? Quels impacts sur les professionnels ? » – partie 2 :