Jean-Marc TORROLLION

Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier

Diplômé d’une maîtrise de droit notarial et de l’Institut de droit et d’économie appliqués à l’immobilier, Jean-Marc Torrollion est agent immobilier et régisseur à Grenoble depuis 1987. Il a fondé en 1995 l’entreprise Boyer Torrollion Immobilier, devenue le groupe VALEXIM en 2017.

Jean-Marc Torrollion s’est également très tôt dans le syndicalisme patronal dans son secteur d’activité. Il a ainsi été élu président de la Chambre FNAIM de l’Isère, après en avoir été administrateur. En 2013, Jean-François Buet, qui vient d’être élu à la présidence de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) l’appelle auprès de lui: il sera vice-président en charge de l’innovation informatique et digitale. Il est depuis 2018 président de la Fédération. Il préside aussi l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI) et le conseil d’administration de Bien Ici, l’un des sites d’annonces immobilières leaders en France. Il est également administrateur d’Action Logement Groupe. Enfin, après avoir siégé au comité exécutif du MEDEF, il en est aujourd’hui membre du bureau de la commission Croissance et territoires.

Jean-Marc Torrollion est membre du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI). Son influence auprès des pouvoirs publics est reconnue par la communauté immobilière. On retiendra notamment qu’il a obtenu du législateur la protection dans la loi ELAN des titres d’agent immobilier et d’administrateur de biens.