jean-michel camizon_Cercle des managers de l'immobilier

Jean-Michel CAMIZON

Président de PLURIENCE, membre du Conseil national de la transaction et de la gestion Immobilières (CNTGI)

Diplômé d’un master de l’École supérieure d’administration des entreprises, Jean-Michel Camizon a commencé sa carrière dans la distribution, d’abord en tant que manager des ventes au sein du groupe Darty, puis plus tard comme directeur des produits de service à la FNAC. Marquant très tôt le plus vif intérêt pour les systèmes d’information, il en devient vite un spécialiste: à ce titre, il dirige au début des années 2000 une société de maintenance informatique, MultiMedia Market, basée à Sophia Antipolis, prestataire des plus importantes enseignes commerciales de France. Pour ses compétences en la matière, il est nommé en 2008 président du directoire de La Gestion Intégrale, l’un des principaux éditeurs français de logiciels appliqués à l’administration de biens, jusqu’à son entrée dans le giron du groupe Septeo.

Depuis 2012, il préside le directoire du groupe Dauchez, l’un des leaders franciliens de la gestion immobilière, entreprise familiale bicentenaire.

Jean-Michel Camizon est également engagé dans la représentation des métiers qu’il exerce: élu en 2019 à la tête de l’association Plurience, qui rassemble les enseignes leaders en France dans les activités de gestion, membre du bureau exécutif de l’UNIS, il pilote aussi Clameur, observatoire collectif des loyers privés, ainsi que le comité stratégique qui relie la FNAIM, l’UNIS et Plurience, s’assignant la mission de réfléchir à l’avenir des professions et des syndicats. Enfin, il a été nommé par le gouvernement membre du Conseil national de la transaction et de la gestion Immobilières (CNTGI).

Intervention du 7 septembre 2020, sur le thème « Quel avenir pour la loi Nogal ‘louer en confiance’? »  :

Blockquote