Jean-Pascal PREVET

Directeur régional Ile-de-France de la Banque de France

Titulaire d’un maîtrise d’économétrie de l’Université de Paris I et du CAPES de sciences économiques et sociales, Jean-Pascal Prévet a débuté sa carrière comme professeur, avant de mettre ses compétences au service du monde bancaire. D’abord chargé d’analyse économique et financière à Interépargne, filiale de la BRED-Bnaques Populaires.
En 1988, il rejoint la Banque de France, en tant qu’adjoint de direction, chargé d’études sur la circulation fiduciaire, la préparation de l’euro et les plans de transport des billets.
Il est ensuite successivement adjoint du directeur départemental de la Sarthe, adjoint du directeur régional des Pays-de-la-Loire, directeur départemental du Morbihan, directeur régional de Corse, puis de Poitou-Charentes et de Bretagne. Il est aujourd’hui le directeur régional de la région Ile-de-France.

Intervention du 14 avril 2020, sur le thème « Les banques sont-elles au rendez-vous du soutien des entreprises et de la relance de l’immobilier ? » – partie 1 :

 

Intervention du 14 avril 2020, sur le thème « Les banques sont-elles au rendez-vous du soutien des entreprises et de la relance de l’immobilier ? » – partie 2 :

 

Intervention du 14 avril 2020, sur le thème « Les banques sont-elles au rendez-vous du soutien des entreprises et de la relance de l’immobilier ? » – partie 3 :