José de JUAN MATÉO

Directeur délégué aux activités d’administration de biens et de transaction de Procivis Immobilier

Diplômé d’économie européenne de l’Université Paris XIII et d’économie monétaire de l’Université Paris-Dauphine, José de Juan Matéo sera au début de sa carrière directeur à la Banque La Hénin. Il entre dans l’immobilier en 2000 pour diriger la start-up Homevillage, créée par le président de Century 21 France. Il intègre l’année suivante Immo de France, pour devenir secrétaire général de CDSI Immo de France, tête du réseau. Il est aujourd’hui directeur délégué aux activités d’administration de biens et de transaction de Procivis Immobilier, giron du réseau national Immo de France, l’un des leaders français des activités de service à l’immobilier.
Il est également co-fondateur de l’association Quali-SR, à l’origine de la certification des syndics professionnels attestant de compétences spécifiques pour la prévention et le traitement des copropriétés fragiles et en difficulté.
Intervention du 12 mai 2020, sur le thème « Modalités de travail en transaction et gestion immobilières : adaptations conjoncturelles ou changements structurels ? » – partie 1 :

Intervention du 12 mai 2020, sur le thème « Modalités de travail en transaction et gestion immobilières : adaptations conjoncturelles ou changements structurels ? » – partie 2 :

Intervention du 7 juillet 2020, sur le thème « Transition énergétique des logements : des incantations de la Convention citoyenne à la réalité économique des propriétaires » :