Julien DENORMANDIE

Ministre de la Ville et du Logement

Diplômé de l’Institut national agronomique de Paris-Grignon, ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts, Julien Denormandie est affecté à la direction des relations économiques extérieures du ministère de l’économie et des finances, avant d’être nommé conseiller économique de l’Ambassade de France au Caire. Il revient ensuite en France pour intégrer la direction générale du Trésor. Dès 2012, il entre dans la sphère politique, comme conseiller de la ministre chargée du commerce extérieur, puis du ministre de l’économie et des finances.

Il sera alors remarqué par Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l’Élysée: il l’appellera auprès de lui en 2014 pour prendre la direction adjointe de son cabinet quand il deviendra ministre de l’économie.

Il quitte en 2016 cette fonction pour participer à la création du mouvement En Marche, dont il est nommé secrétaire général adjoint. En 2017, il devient d’abord secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires, puis en 2018 ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales, chargé de la ville et du logement.

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 1 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 2 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 3 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 4 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 5 :