martine cardouat_cercle des managers de l'immobilier

Martine Cardouat

Présidente de l’UNIS Midi-Pyrénées et de la commission transaction de l’UNIS

Licenciée en droit de l’Université de Créteil-Saint-Maur, Martine Cardouat choisit immédiatement l’immobilier: elle débute sa carrière comme conseillère dans une agence Century 21 avant de devenir manager transaction en 1994.
En 1998, elle s’associe dans les agences d’Albi et de Carmaux et crée celles de Gaillac et de Graulhet, en région Midi-Pyrénées, pour les développer et en diversifier les activités vers l’administration de biens. En 2005, elles sont reprises par le groupe FONCIA. Martine Cardouat est alors nommée directrice des ventes des filiales de Montauban, Albi, Castres, Carmaux, Cahors et Rodez. Elle reçoit en 2014 le prix Manager FONCIA d’Or, récompensant la plus forte progression de chiffre d’affaires.
En 2018, elle prend la direction générale d’Immo de France Midi-Pyrénées, cabinet d’administration de biens et agence immobilière toulousains, qui emploie une trentaine de collaborateurs. La société fait aujourd’hui partie du groupe régional Midi Habitat, enseigne intégrant l’ensemble des métiers de la filière, aménageur, lotisseur, promoteur, bailleur social, commercialisateur de logements neufs et existants, spécialiste de gestion de copropriété et de gestion locative.Elle est membre du conseil d’administration de Midi Habitat ADB.
Martine Cardouat est également engagée dans l’action syndicale: en 2019, elle est élue présidente de l’UNIS Midi-Pyrénées et en 2020 présidente de la commission transaction de l’UNIS nationale.
Très attachée à la transmission des savoirs et des savoir-faire, elle est la marraine de la promotion 2021-2022 de l’IMSI Toulouse.