MICHEL Frechet_cercle des managers de l'immobilier

Michel FRÉCHET

Président de la Confédération générale du logement

Licencié es lettres, maître en psychologie, titulaire d’un DESS en conseil et formation psychosociologique, Michel Fréchet a d’abord été instituteur et professeur des collèges, avant de devenir psychologue scolaire dans l’Éducation nationale, notamment spécialisé dans la formation des adultes.
Il s’engage très tôt dans l’action publique, pour être élu conseiller municipal de Nanterre, également administrateur de l’OPHLM de Nanterre, président de la commission d’attribution de l’office, et administrateur de la SA d’HLM France Habitation. Il sera aussi administrateur de plusieurs Comités interprofessionnels du logement
Michel Fréchet est aussi membre de la commission de conciliation des Hauts-de-Seine et administrateur de la délégation de l’ANAH 92. Il siège au Conseil national de l’habitat, au Conseil national de la consommation, à la Commission nationale de concertation des rapports locatifs, au Comité de suivi de la mise en œuvre du droit au logement opposable et au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières.
Depuis 2005, il préside la Confédération générale du logement, l’une des principales organisations représentatives des usagers du logement en France.