Olivier COLCOMBET

Président DigitRE Group,
Président de Capifance, Optimhome, Refleximmo, Immobilier Neuf, Drimki et DILI

Diplômé de l’ESLSCA et titulaire de l’executive master en marketing et stratégie de l’École de management de Lyon, Olivier Colcombet a amorcé son parcours professionnel comme auditeur senior chez KPMG, avant d’occuper pendant vingt ans des fonctions de management dans l’univers des jeux vidéo, au service d’enseignes internationales leaders. Il est ensuite directeur général du groupe industriel Béaba, détenu par le fonds d’investissement d’Edmond de Rothschild.
C’est en 2013 qu’il fait son entrée dans l’immobilier, comme directeur général du réseau de conseillers indépendants OptimHome, détenu par le holding de la famille Pinault, Artémis, qui vient de l’acquérir. En 2016, il est nommé président des des deux réseaux du même giron capitalistique, OptimHome et Capifrance -pionnier en France du modèle des agents mandataires- et directeur général de la structure qui les détient, ainsi qu’Immobilier neuf et Réfleximmo, Digit RE Group, l’un des majors des technologies et des services immobiliers pour les agents commerciaux indépendants.

Intervention du 21 avril 2020, sur le thème « Quel marché de la transaction après le confinement ? Quels impacts sur les professionnels ? » :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 1 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 2 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 3 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 4 :

 

Intervention du 31 mars 2020, sur le thème « Crise du COVID-19 : impacts et solutions » – partie 5 :