Olivier DESCAMPS

Directeur Général IAD France

Titulaire d’un DEUG de mathématiques appliquées et d’un DEUG d’administration économique et sociale des entreprises, Olivier Descamps a travaillé très tôt dans sa vie pour financer ses études, en l’occurrence dans la restauration rapide. Sportif engagé, basketteur, capitaine d’équipe dès son jeune âge, il acquiert aussi le sens du management et le groupe Agapes Restauration lui propose de suivre un cursus de formation interne à l’issue duquel il deviendra le pilote du développement du premier restaurant drive de l’enseigne PicPain, aujourd’hui sous la marque Quick après une joint venture avec cette enseigne, à Bordeaux. En 1993, la direction du restaurant de Perpignan lui a confiée: il reste le plus jeune ayant occupé cette responsabilité  dans le groupe. Il sera ensuite à la tête des succursales de plusieurs autres villes du pays.
En 1997, il intègre le siège de son groupe pour développer de nouveaux concepts en France et à l’étranger.
En 2002, le groupe Akéna Vérandas le recrute comme directeur général: il entre ainsi de plain pied dans l’univers immobilier, apprenant les process de travaux et d’urbanisme, mais aussi les règles de la propriété et de la copropriété.
Entré en 2014 dans le groupe Flunch pour en prendre la direction générale française, il en préside également les filiales espagnole, italienne et polonaise. Il continue au service de cette enseigne à gérer les problématiques patrimoniales relatives aux locaux d’exploitation de la marque.
Il est depuis 2019 le directeur associé pour la France du leader des réseaux de conseillers immobiliers indépendants, I@D.