Philippe JARLOT

Président des Promoteurs du Grand Paris, gérant de MDH Promotion

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe), titulaire du diplôme d’expertise comptable supérieur (DECS) et du diplôme supérieur d’espagnol de la Chambre de commerce de Madrid, Philippe Jarlot a choisi dès le début de son parcours professionnel de mettre ses compétences au service de l’immobilier en intégrant la filiale de promotion de la Compagnie Bancaire, SINVIM, en qualité de responsable de programmes. Il crée ensuite une agence de promotion en Ile-de-France pour le compte d’un promoteur de province. C’est en 1994 qu’il fonde MDH (Maîtrise et Développement de l’Habitat), spécialisée dans l’accession à la propriété. L’entreprise s’est spécialisée dans la relance de la construction d’immeubles en accession dans des villes et des quartiers d’habitat social et de les vendre à des prix modérés. Enfin, en 2016, Philippe Jarlot constitue un réseau de six enseignes indépendantes de promotion dans la région capitale, sous le nom « Les promoteurs du Grand Paris », rassemblant outre sa propre société, Bécarré, Bricqueville, Cibex, Paris Ouest Promotion et Pierre Étoile. Ils représentent une part significative de la production résidentielle de son territoire de référence.
Philippe Jarlot, au-delà de son action professionnelle, est un interlocuteur reconnu des décideurs publics nationaux: il contribue activement à éclairer la politique de l’habitat en France.
Il est aussi administrateur du pôle habitat du Grand Paris attaché à la Fédération française du bâtiment.
Enfin, Philippe Jarlot est lui-même engagé dans la vie publique: il a été deux fois réélu conseiller municipal de Voulanges, dont il a été maire adjoint, responsable de la commission urbanisme. Il est conseiller communautaire à laCommunauté de communes du Pays Crecois.