Philippe TABORET

Directeur général adjoint de Cafpi

Titulaire d’un BTS bureau d’études, Philippe Taboret enseigne d’abord dans le secondaire au sein de l’Académie de Versailles tout en poursuivant des études: il devient ingénieur en génie mécanique. Dès 1984, il intègre CAFPI, d’abord auprès du fondateur, Élie Assouline, à l’agence de Sainte-Geneviève des Bois. La direction de la deuxième agence du réseau, dans le 18e arrondissement de Paris, lui est alors confiée et il accompagne le déploiement de l’enseigne dans toute l’Ile-de-France. En 1997, il est appelée au siège de l’entreprise, en qualité de directeur du marketing et de la communication, en charge du développement externe.

Au rang des innovations à son actif, l’école CAFPI Formation, la mutation digitale, ou encore l’activité de regroupement de crédits.
En 2008, Philippe Taboret est nommé directeur général adjoint du groupe et il entre au comité exécutif, sous la présidence de Maurice Assouline.
Il s’engage aussi dès 2010 dans la structuration et l’organisation de sa profession: il participera à ce titre à la création de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits, dont il sera ému président par deux fois, en 2014 et 2017. Il sera membre du conseil d’administration de l’ORIAS.