sebastien bareau_cercle des managers de l'immobilier

Sébastien BAREAU

 Secrétaire général d’ANACOFI Immo, directeur général de Calista Patrimoine

Diplômé de la Sorbonne et de l’École du Louvre en histoire de l’art et archéologie, Sébastien Bareau s’est ensuite formé au marketing et a obtenu un BTS d’action commerciale, avant d’entreprendre il y a plus de vingt ans dans l’activité du portage salarial, dont il reste un pionnier en France et un spécialiste reconnu. Il est aujourd’hui à la tête de trois sociétés, l’une spécialisée dans le portage, l’autre dédiée à la distribution de produits immobiliers et financiers et la dernière, family office, spécialisée dans l’investissement immobilier.
Il a été élu à ce titre au sein des instances de l’ANACOFI -en charge des métiers du courtage dans la banque, l’assurance et la finance- et il occupe le poste de secrétaire général d’ANACOFI Immobilier, organisations professionnelles leaders représentatives des conseils en gestion de patrimoine indépendants et des CGP spécialisés dans les actifs immobiliers. Il est également négociateur pour le compte de la CFDT auprès du ministère du travail pour la branche du portage salarial.

Il est le fondateur et l’organisateur des Conférences CGP. Il signe des chroniques régulières sur plusieurs médias professionnels, Pierrepapier.fr, Le courrier financier, Gestion de fortune ou encore Radio Immo.
En 2020, il prend la présidence d’un groupe de réflexion économique reconnu, le Club Frédéric Bastiat, qui travaille à l’éducation financière et au développement du discernement économique.
Passionné de rugby, Sébastien Bareau est titulaire du diplôme d’éducateur pour cette discipline sportive.