stephane imowicz

Stéphane Imowicz

Président d’Ikory, expert immobilier, MRICS

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Institut des études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation (ICH), Stéphane Imowicz commence son parcours professionnel comme responsable d’unité de gestion du groupe 3F. En 1985, il entre dans le groupe Bourdais chargé d’expertise immobilière, puis membre du directoire et associé. Il est nommé expert immobilier en 1991, membre de la Chambre des experts immobiliers de la FNAIM. Il présidera aussi l’Institut français de l’expertise immobilière (IFEI), dont il reste membre. Il appartient également à la Compagnie des conseils et experts financiers (CCEF).
En 1996, il crée Ad Valorem, qui devient rapidement l’un des leaders du conseil en arbitrage immobilier et en asset management. Après la reprise de l’entreprise en 2014 par le groupe Crédit Foncier, Stéphane Imowicz est nommé directeur général de Crédit Foncier immobilier et membre du comité exécutif de l’institution financière.
Il fonde en 2007 Ikory, société spécialisée dans la valorisation et la transaction des actifs résidentiels pour les investisseurs particuliers et institutionnels.