vincent pavanello_cercledesmanagersdelimmobilier

Vincent PAVANELLO

Fondateur et Président de ReT conseil

Diplômé du master en management de l’ESCP Europe, Vincent Pavanello a d’abord été conseiller du président de la société Finance & Dérivés. Il devient ensuite membre du comité d’experts de GenerationLibre, think tank créé par Gaspard Kœnig. En 2017, il fonde avec Robin Rivaton la Real Estech, première communauté en France rassemblant des start-up innovantes dans le domaine de l’immobilier. Il a également créé en 2019 le cabinet conseil ReT Conseil, spécialisé dans la stratégie pour les entreprises de la construction et de l’immobilier. Il est membre de plusieurs comités stratégiques, tels celui d’Aventim ou d’Ideal Groupe. En 2021, il ouvre la Maison des mandataires, lieu virtuel d’information et de débat sur les négociateurs indépendants travaillant en réseaux. Cette initiative fait suite à la publication du rapport « Mandataires immobiliers: mythes et réalités » signé par l’économiste.
Vincent Pavanello a été chargé de cours à Sciences Po dans l’executive master Stratégie et Finance de l’Immobilier et rapporteur de la mission sur l’accélération de l’innovation dans le logement lancée par Julien Denormandie, alors ministre du logement.
Vincent Pavanello est conférencier et essayiste.

Intervention du 5 mai 2020, sur le thème « Que restera-t-il de la digitalisation de l’immobilier après le confinement ? » :