Yannick AINOUCHE

Titulaire d’une maitrise Banque finance assurance et gestion du patrimoine et d’un DESS en gestion d’entreprise de l’Université Paris Dauphine, Yannick Ainouche est ensuite lauréat d’une bourse d’excellence Lavoisier. À ce titre, attaché à l’ambassadeur de France au Viet-Nam, il mène une mission d’étude du financement des entreprises françaises dans le pays. Il intègre alors l’École des hautes études internationales et y obtient un diplôme de 3e cycle en diplomatie et stratégie. Il reprend ses études plusieurs années plus tard à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr pour y suivre un parcours de formation au leadership, à l’esprit d’équipe et à la gestion des situations difficiles. Enfin, il obtient en 2013 l’executive master en management général de l’ESSEC Business School.
Yannick Ainouche commence son parcours professionnel comme analyste financier au Crédit Lyonnais à Hanoi, avant de rejoindre l’ambassade de France au Viet-Nam, puis d’occuper le poste d’assistant parlementaire d’un député à l’Assemblée nationale. Il sera aussi chargé de mission auprès du ministre des affaires étrangères du Québec. En 1998, Yannick Ainouche entre dans l’univers immobilier: conseiller en gestion de patrimoine chez Synergie Concept, il rejoint la société Etna France en tant que directeur général adjoint. Le groupe GDP Vendôme le recrute alors comme directeur général délégué, avant d’occuper le poste de directeur commercial et marketing, membre du comité de direction, de l’aménageur France Terre. En 2014, il prend la direction de Nord de France Immobilier, filiale du Crédit Agricole Nord Pas-de-Calais.
Il est depuis 2016 président- directeur général du réseau Ex’im, leader français du diagnostic technique immobilier.
Il préside depuis 2022 la Chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM. Il est également administrateur de la société HLM 3F Notre logis, filiale d’Action Logement.

Président de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM